Nous proposons un large choix de plats cuisinés sans conservateur. Apprenez-en plus sur notre démarche 

Qu'est-ce que la pasteurisation ?

Créé il y a plus de 150 ans par Louis Pasteur, ce procédé de conservation va consister à :

  • Conditionner les aliments dans un emballage hermétique. 
  • Chauffer ces aliments, entre 70 et 90 C° pendant un temps défini, puis à les refroidir rapidement. Cela afin de supprimer les bactéries naturellement présentes dans le produit, tout en préservant ses qualités organoleptiques (goût, texture, couleur et odeur). 
     

Comment les produits Fleury Michon peuvent-il se conserver jusqu'à 20 jours s'ils n'ont pas de conservateurs ?

Cuisiner sans conservateurs, c'est possible.

Les chefs cuisiniers de Fleury Michon ont travaillé sur des bouillons de légumes, les épices et les aromates, pour ne remplacer les conservateurs que par des ingrédients naturels tout en conservant le goût de nos produits. Aujourd’hui, nous utilisons plus de 900 matières premières et ingrédients sans conservateur.

En utilisant la pasteurisation, nous sommes en mesure de cuisiner toutes nos recettes sans ajouter de conservateurs. Ce procédé permet de supprimer les bactéries naturellement présentes dans le produit, tout en préservant ses qualités organoleptiques (goût, texture, couleur et odeur).
 

Combien de plats cuisinés de votre gamme sont sans conservateur ?

Depuis 20 ans, nous veillons à ne pas ajouter de conservateurs dans nos plats cuisinés dès que les recettes nous le permettent. 

Aujourd'hui 96% de nos plats cuisinés ne contiennent aucun conservateur. Ne soyez pas timide, allez plutôt les tester par vous-mêmes.