Que vous soyez débutant.e ou adepte de la musculation, quel que soit le sport pratiqué, vous faites travailler vos muscles et devez donc en prendre soin. Cela passe notamment par une alimentation de qualité, avec des apports suffisants en protéines pour favoriser la prise de masse musculaire en plus de vos entrainements. Et si le premier réflexe était de mettre du poulet dans votre assiette ? On vous explique comment et pourquoi il est un allié majeur des sportifs !

Image
Photo de présentation du filet de volaille Fleury Michon

Pourquoi choisir le blanc de poulet Fleury Michon dans mon régime sportif ?

 

La volaille est la viande à privilégier au quotidien. Comme de nombreuses viandes de volaille, le poulet possède de nombreuses qualités pour le corps… et la santé.

Son premier atout : le poulet est riche en protéines (26g/100g en moyenne) : un plus pour augmenter la masse musculaire (et donc, la performance des sportifs !).

Deuxième avantage  il apporte environ 100kcal pour 100g, et reste faible en matières grasses avec moins de 3% de MG (à condition de ne pas manger la peau).

Pour prévenir tout risque et problème de santé, la question de l'alimentation dans le cadre d'un régime sportif doit être abordée lors d'une consultation médicale.

Le blanc de dinde, une alternative au poulet.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez bien évidemment opter pour le blanc de dinde Fleury Michon c’est tout aussi bon, avec les mêmes avantages nutritionnels !

Notre petit-déjeuner idéal pour les sportifs*

Image
Milk

Un laitage pour l’apport en calcium

Image
Chicken

+ des protéines : une tranche de blanc de poulet

Image
Wheat

+ des glucides complexes pour l’énergie : pain complet ou céréales complètes

Image
Cheese

+ des lipides (une petite portion de beurre)

Image
Apple

+ un fruit frais pour les vitamines & les minéraux

Image
Cup

et bien évidemment, une boisson : eau, thé ou café !

 *Programme National Nutrition Santé

Produits Fleury Michon